Transport de Piano

Le transport d’un piano est une opération délicate, qui comporte des risques pour les porteurs, le piano, et la cage d’escaliers.

Nous sommes équipés en matériel pour transporter votre piano et n’avons pas vocation de déménageurs mais de porteurs de pianos.

Toutefois nous transportons à la demande du mobilier ou meubles encombrants

Méthode de Transport pour piano Droit :

-

Recouvrir le piano d’une housse ou de plusieurs couvertures épaisses.

-

Le posersur un chariot spécialement conçu

-

Le rouler jusqu’au véhicule. Lors du déplacement du piano à l’aide du chariot spécialement conçu, il est indispensable que deux personnes se faisant face le tiennent fermement, l’une poussant, l’autre tirant, l’une se déplaçant en marche avant, l’autre en marche arrière. Si le piano est déséquilibré, les porteurs disposent d’une fraction de seconde pour réagir.

-

Enlever le chariot. (Si le piano est équipé de roues, le faire reposer sur des cales afin de les "neutraliser".)

-

Amarrer solidement le piano au véhicule.

Pour gravir des marches ou des étages, il faut porter le piano à l’aide de sangle de portage appelé «cuir». Un porteur se place à chaque extrémité. Les sangles doivent être assurément solidaires du piano Le port du piano à la sangle nécessite la synchronisation des équipiers dans l’exécution des gestes techniques sous la contrainte d’une charge lourde.

Si vous souhaitez effectuer vous même le déménagement de votre piano, vous pouvez uniquement déplacer votre piano de quelques centimètres dans une même pièce de nombreux pianos sont équipées de roulette qui pour but de permettre le déplacement de celui-ci


Plus d’informations sur : Le Transport d’un piano droit

Le piano à queue

Envisager soi-même le transport d’un piano à queue entre amis peut être une grosse erreur. Si personne n’a d’expérience préalable, vous allez droit à la catastrophe.

Méthode de transportpour paino à Queue:

-

Pour être transporté, un piano à queue sera basculé sur le chant après l’avoir protégé à l’aide d’une housse à piano ou de couvertures.

-

Il sera ensuite hissé sur un chariot, après avoir enlevé les pieds et la lyre et roulé jusqu’à une camionnette, où il sera posé sur le plancher

-

Il sera fermement sangler à l’intérieur du véhicule


Si votre piano doit gravir des marches d’escaliers ou passer des obstacles naturels (pentes de garage de la pelouse...) il faudra porter le piano à l’aide de sangles de portage appelé «cuir»

Il faut être très attentif au dévers latéral lorsque le piano est sur le chant.

Si l’instrument est déséquilibré, les porteurs disposent d’une fraction de seconde pour réagir et rétablir l’équilibre

Plus d’informations sur : Le transport d’un piano droit

Déménagement de pianos mais aussi installation et mise en place de votre piano à domicile.


Prestations proposés :

> Déménagement de pianos droit...

> Déménagement de piano Crapaud...

> Déménagement de piano quart de queue...

> Déménagement de piano quart de queue...